Pour faire suite au flash infos du 5 septembre dernier concernant les contrats aidés et comme j’avais pu vous l’indiquer, je reviens vers vous pour vous donner des informations sur les 9 emplois aidés de notre association, après que les différentes préfectures aient fait leur arbitrage.
Concernant les 5 CUI/CAE embauchés sur les structures à financement exclusif PJJ (Cairn, Albatros et Lieu de Vie F. Cirlaj, suite à des négociations avec la PJJ, nous avons pu obtenir une transformation de 4 CAE/CUI en CDD jusqu’à la fin de l’année. Des discussions seront entamées avant fin 2017. Pour le cinquième, qui se terminera mi-janvier 2018, il était prévu lors des négociations budgétaires de mars 2017 qu’il ne soit pas renouvelé.
Concernant les 3 CUI/CAE des structures sociales, les deux contrats qui devaient s’arrêter avant la fin de l’année ont pu être renouvelés. Le renouvellement du troisième sera étudié en 2018.
Enfin, nous devions embaucher un CUI/CAE sur l’Estelas. Cette embauche n’est pas autorisée et le Conseil Départemental 31 a refusé que nous recrutions un CDD jusqu’à la fin 2017 malgré l’excédent d’activité prévue pour cette année.
Toutefois, nous pensons que ces emplois aidés seront à terme supprimés. C’est pourquoi nous proposerons sur les budgets 2018.
Le Directeur Général, Nicolas GADDONI.