Vocation

L’Association ADES Europe gère des établissements et services sur la région Occitanie.
ADES Europe accueille et accompagne des enfants, adolescents et adultes dans le domaine de la Protection de l’Enfance et de l’urgence sociale.
Affiliée à la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant), elle est reconnue d’utilité publique et agréée association nationale d’éducation populaire.

Le Projet Associatif

Consultez le projet associatif en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le Document Unique de Délégation

Consultez le document unique de délégation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Charte et Valeurs

L’Association pour le Développement Economique et Social en Europe (ADES Europe) regroupe des personnes physiques et morales sur les bases :

– d’une volonté de solidarité et d’aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté,
– du respect de la personne humaine dans toutes ses composantes,
– du rejet du racisme et de la xénophobie,
– d’un engagement militant laïque.

1 – SOLIDARITÉ ET AIDE AUX ENFANTS, ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES EN DIFFICULTÉ.

Pour des raisons qu’il ne nous appartient pas de juger, mais souvent parce qu’ils ont subi dans un contexte culturel et social défavorable une détresse physique et morale et qu’ils ont supporté des carences éducatives et affectives, certains jeunes sont en conflit avec la Société, ayant du mal à y trouver leur place.

Un devoir de solidarité, d’aide et de soutien s’impose à tous dans le but d’aboutir à leur insertion dans cette société souvent prompte à les exclure. 

La solidarité doit être permanente et les membres d’ADES Europe s’engagent à l’exercer en œuvrant pour en faire bénéficier les jeunes qui sont confiés aux Etablissements dont l’Association assume la gestion. Cette solidarité comporte la mise à disposition des équipes éducatives, des connaissances et de l’expérience de chacun des membres de l’Association afin que les jeunes puissent en bénéficier pleinement pour acquérir les bases essentielles liées au respect des règles et des gens, à la connaissance, au travail et à la dignité humaine.

 2 – RESPECT DE LA PERSONNE HUMAINE DANS TOUTES SES COMPOSANTES.

Ce  respect  nous  souhaitons  l’exprimer tant envers les jeunes qui nous sont confiés et leur famille qu’envers les membres et les salariés de l’Association. Il comporte l’écoute des problèmes de chacun, dans l’éventualité où ils sont exprimés ; l’acceptation des différences ; la concertation préalable à toute prise de décision importante.

 3 – LE REJET DU RACISME ET DE LA XÉNOPHOBIE

Les membres de l’Association ADES Europe rejettent et combattent toute forme de racisme, que ce racisme soit exprimé ou bien qu’il se manifeste par attitudes ou comportements.

Ils condamnent également la xénophobie et souhaitent favoriser l’intégration des étrangers dans la société nationale, dans la mesure où elle est désirée. Ils souhaitent enfin aider, dans toute la mesure du possible, la prise de contacts internationaux, au niveau humanitaire.

4 – UN ENGAGEMENT LAÏQUE

ADES Europe affirme un engagement laïque dans toute l’acception du terme en laissant chaque adhérent, chaque salarié, chaque personne accueillie libre du choix et de l’exercice d’une religion, croyance ou philosophie à la condition essentielle qu’elle ne soit ni imposée, ni promue, ni propagée, ni manifestée au sein de l’Association et des Etablissements qui en dépendent. ADES Europe peut intégrer et développer un réseau militant laïque pour la promotion des valeurs décrites dans la présente charte.

Charte Associative

Consultez la charte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Charte de Bientraitance

Consultez la charte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Charte de Management

Consultez la charte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

ADES Europe

Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 17H00

Lieu-dit le pitarlet, rn 117, 09160 Prat-Bonrepaux

05 61 96 19 65

Plan d'accès

ADES Europe

LIEU-DIT LE PITARLET
RN 117
09160 PRAT-BONREPAUX
France

Voir sur Google Maps

A la une

Festi’Tous : Ils sont plus forts ensemble !

Voilà déjà quelques mois, cinq structures sociales intervenant sur la région Occitanie et œuvrant...

Tournoi de Futsall à Beauzelle

Préparez-vous pour un tournoi de Futsall en 4 contre 4  ! Vous trouverez ci-dessous le formulaire...

L’echo de la zone

Aujourd'hui nous vous proposons un magazine réalisé par les stagiaires du Centre de...

Un nouvel Amarrage pour la Pension de Famille

Les résidents de la Pension de Famille Amarrage ont déménagé dans les nouveaux locaux du 16 quai...

Poste de surveillant de nuit au Foyer Pyrène

Dans la perspective du départ à la retraite d'un salarié de l'établissement prévu au mois de...

Établissements agréés par le Ministère de la Justice, les Conseils Départementaux de l’Ariège et de la Haute-Garonne, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population.
Association affiliée à la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant et reconnue d’utilité publique agréée association nationale d’éducation populaire.