Lieu-Dit « Le Pitarlet » RN 117
      09160 PRAT-BONREPAUX
 05 61 96 19 65   

Plaquette de présentation

Consultez la plaquette en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Projet d'établissement

Consultez le projet en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Hébergement Collectif

Ce service mixte, accueille des jeunes, âgés de 13 à 16 ans, hébergés en chambres individuelles.

Hébergement Intermédiaire

Ce service mixte, accueille des jeunes, âgés de 15 ans à 19 ans, hébergés en studios équipés et individuels. L’hébergement intermédiaire est situé dans un immeuble sur Saint-Girons.

Hébergement Individuel Personnalisé

Ce service mixte, accueille des jeunes, âgés de 16 à 21 ans, hébergés en studios autonomes sur le département de l’Ariège ou de la Haute-Garonne.

Service d'Hébergement Familial d'Insertion (Placement Familial)

Ce service permet d’accueillir des garçons et des filles âgés de 13 à 21 ans en rupture scolaire ou dans le rejet des structures d’apprentissage classiques, pour qui le placement en collectif est contre-indiqué. Ils sont hébergés chez un assistant familial.

Centre de Jour - Atelier Formation

Le Centre de Jour développe des pédagogies adaptées et diversifiées faisant appel à un travail individuel et de groupe tout en s’appuyant sur une dynamique partenariale (entreprise, associations, établissements scolaires, GRETA, Mission Locale…).

ADES Europe

Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 17H00

Lieu-dit le pitarlet, rn 117, 09160 Prat-Bonrepaux

05 61 96 19 65

Plan d'accès

ADES Europe

LIEU-DIT LE PITARLET
RN 117
09160 PRAT-BONREPAUX
France

Voir sur Google Maps

Capacité augmentée au PAD Transition

Pour information, le Département de la Haute-Garonne a attribué 7 places supplémentaires au PAD Transition situé à Colomiers.

L’effectif passe donc de 7 à 14 places.

Places supplémentaires au DAHU

La DDCSPP 09 vient de nous confier 4 places supplémentaires concernant le Dispositif d’Accueil et d’Hébergement d’Urgence (DAHU). Une de ces places sera réservée aux femmes victimes de violence.

L’effectif du DAHU se montera à 12 places courant septembre 2019.

Un nouvel établissement à venir !

Nous avons le plaisir de vous informer que notre dossier d’appel à projet concernant la création d’un Centre Educatif Fermé en Ariège a reçu un avis favorable de la commission de sélection lors de notre audition du 28 mai 2019.

Ce nouvel établissement d’ADES Europe ouvrira ses portes sur la commune du Vernet d’Ariège courant 2021 après les travaux de rénovation et de construction.

Établissements agréés par le Ministère de la Justice, les Conseils Départementaux de l’Ariège et de la Haute-Garonne, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population.
Association affiliée à la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant et reconnue d’utilité publique agréée association nationale d’éducation populaire.