Le centre éducatif Albatros fait partie de l’association ADES Europe. Il a pour mission d’accueillir 12 jeunes de 16 à 18 ans placés par des juges pour enfants et sous-main de justice. Le tout autour d’un projet d’insertion sociale et professionnelle.

L’équipe du centre Albatros avait organisé la remise des prix pour féliciter les jeunes, mais aussi pour remercier les professionnels qui s’investissent auprès de ces derniers.

Parmi les 12 jeunes accueillis, certains se forment en boucherie, en carrosserie ou en tant qu’électrotechnicien. Il y a ceux qui ont repris leur scolarité auprès de l’éducation nationale ou qui passent leur permis. L’objectif est aussi rempli avec ce jeune majeur qui vient de signer un CDD en Peinture Bâtiment. Les derniers arrivés sur le centre ont reçu les prix d’encouragement pour leur insertion en interne auprès du chef cuisinier, ou en externe par le biais de stages de découverte (mécanique, salle de sport, vente et/ou alimentation,…). «Le centre éducatif Albatros remercie tous ses partenaires comme l’organisme de formation PJJ, ainsi que les lieux de stages et d’apprentissages qui s’engagent et participent dans le projet d’insertion de ces jeunes gens», déclarait Anne Dufour, directrice du centre.

Article original par
La Dépêche du Midi
Cliquez ici pour voir l’article original