Le gouvernement, par circulaire du 8 août 2017, prévoit le gel des renouvellements de tous contrats aidés et la contractualisation de nouveaux. Comme vous le savez, notre Association, au regard du faible financement de certaines structures, a recours à l’embauche de contrats aidés.
Au sein d’ADES Europe, ce sont 9 CUI-CAE qui sont actuellement employés. Il est important de préciser que depuis que nous avons recours à ces contrats aidés, plusieurs ont pu être embauchés en CDI. Les autres, pour la très grande majorité, ont pu trouver un emploi ailleurs grâce aux formations que nous avons pu leur financer.
La suppression de ces emplois risque de mettre notre Association en difficulté dès les prochains jours, mais surtout de mettre en difficulté ces 9 personnes qui sont dans l’attente d’informations claires.
C’est pour cela, qu’avant la fin du mois d’août, des courriers ont été envoyés à nos différents financeurs, ainsi qu’à la Préfète de l’Ariège et aux différents Sous-Préfets et Députés concernés.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des réponses à ces courriers.
Le Directeur Général, Nicolas GADDONI.