Le 11 mai avait lieu une représentation de « Carmen» dans le cadre de l’Opération chapiteau au centre éducatif Albatros-passerelle. C’était une action en partenariat avec la commune de Cornebarrieu, la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), la Grainerie, et la compagnie de cirque “Attention Fragile”.
Le centre éducatif Albatros-passerelle est un service de l’association Albatros-Toulouse, habilité « Justice » pour l’accueil des garçons entre 16 et 18 ans en grande difficulté, et qui a pour but de travailler avec eux avec un objectif d’insertion sociale et professionnelle. Pour la mise en scène de « Carmen », le centre accueillait le chapiteau et deux artistes à demeure. Cette expérience unique en son genre a permis de créer des liens entre la commune et les jeunes du centre. Ces derniers ont participé au montage du chapiteau et d’un atelier radio. Nicole Lorenzo, directrice interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse était présente pour saluer les artistes, les professionnels et les jeunes, et les féliciter ainsi pour leur travail commun autour de ce fabuleux projet.
De nombreuses autres personnalités officielles de la PJJ, de la DRAC, de la commune de Cornebarrieu et de la Grainerie avaient répondu présentes à l’invitation d’Anne Dufour, la directrice du centre.
Sur la compagnie de théâtre forain : http://www.attentionfragile.net
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/24/2350301-de-belles-rencontres-au-centre-albatros-passarelle.html
La Dépêche du Midi