Rechercher des offres de formation et d’emploi avec internet, rédiger et envoyer son CV en ligne sont des compétences que des jeunes du centre éducatif Albatros-Passerelle de Cornebarrieu sont en train d’acquérir.

Anne Dufour la directrice lance un appel : « nous n’avons qu’un seul poste informatique, nous recherchons des ordinateurs en état de marche qui auront une deuxième vie pour une deuxième chance donnée aux jeunes ». « Et des vélos pour aller en stage » ajoute Yohan qui va faire un stage de vente de 15 jours dans un commerce à Blagnac.

« Les soutenir dans leur effort de réinsertion »

Ils sont actuellement 9 jeunes de 16 à 18 ans, placés par la justice pour avoir commis des actes délictueux. Le centre qui a pour but de les accompagner pour retrouver une place dans le circuit professionnel est financé par la protection judiciaire par la jeunesse et est soutenu par le Rotary Club de Toulouse et la fondation de la Caisse d’Épargne. « Avec le don d’ordinateurs et de vélos dont on ne se sert plus, on peut soutenir des jeunes adolescents dans leurs efforts de réinsertion sociale et professionnelle, nous sommes preneurs de matériels en bon état, on peut nous contacter au 05.34.52.81.60 ou venir au 81 de la route de Colomiers » précise la directrice.

Source : La Dépêche du Midi