Centre Educatif Fermé Clarac (Vernet d’Ariège)

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
CDD à temps complet – Remplacement congé maternité

Poste à pourvoir à partir de l’été 2025, pour une durée de 6 mois minimum
La cheffe de service du CEF de Clarac s’absente pour cause de congé maternité

Nous recherchons un/une remplaçant(e) !

Le CEF de Clarac est un nouvel établissement qui ouvrira ses portes au mois de juin 2025. L’établissement accueille 12 garçons et filles de 15 à 18 ans, dans le cadre d’un placement pénal au titre du CJPM (Code de Justice Pénale des Mineurs), sur deux unités de 6 places chacune, et un studio interne. Le CEF constitue une alternative à l’incarcération. Au travers d’une prise en charge individualisée, s’appuyant sur des médiations éducatives, techniques et pédagogiques (ateliers, classes, pratiques sportives, médiation animale, stages extérieurs…), l’équipe du CEF accompagne chaque jeune dans son parcours pénal et construit avec lui son projet de réinsertion sociale et professionnelle. Elle est composée de travailleurs sociaux, éducateurs techniques, éducateurs sportifs, maitresses de maison, enseignants, infirmiers, psychologues, secrétaires, comptables, cuisiniers, agents d’entretien et agents de maintenance.

Dans le respect des valeurs associatives, vous garantissez la qualité de la prise en charge des usagers.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur, vous ferez partie d’une équipe de direction (1 directeur-adjoint, 1 chef(fe) de service) avec des fonctions transversales.

Vos missions :

  • Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires.
  • Assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le reste de la Direction, suivre le budget éducatif alloué, programmer les activités techniques, sportives, culturelles ou d’insertion professionnelle.
  • Collaborer à l’élaboration des différents projets, suivis et évaluations des jeunes.
  • Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires).
  • S’inscrire dans la lignée du projet et de la philosophie mis en œuvre par l’équipe en poste.

Compétences et qualités requises :

  • Expérience souhaitée en protection de l’enfance ou dans le secteur PJJ
  • Sens du travail en équipe et qualitésrelationnelles
  • Dynamisme
  • Rigueur
  • Créativité et adaptabilité

Conditions :

  • Poste situé à proximité de Pamiers et Saverdun (09)
  • Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative.
  • Qualification Cadre – Responsable de service – Classe 2.
  • Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles de la Convention 66 (reprise ancienneté et qualification) + prime Ségur.
  • 1 semaine d’astreinte sur 3 selon roulement.
Candidature

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2025
Adresser lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale uniquement par courriel à
recrutement@adeseurope.fr