2 SURVEILLANTs DE NUIT (H/F)

CDD – À temps partiel.

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 3 mois.

Conditions d’emploi: Temps complet, CCN 66.

Missions : 

Le surveillant de nuit est chargé de la surveillance, de la sécurité et du contrôle des personnes et des biens dans une unité d’hébergement.

Travail en binôme : un surveillant en nuit couchée et un en nuit debout.

Il s’assure qu’aucune personne étrangère à l’établissement n’y séjourne (sauf exception indiquée par écrit sur le cahier de liaison…).

S’agissant d’un établissement accueillant des mineurs en difficultés familiales et sociales, le surveillant de nuit a un rôle important dans la sécurisation de la nuit, le rappel des règles de sécurité et de fonctionnement de l’unité.

Il a également une fonction d’écoute et d’observation vis-à-vis des jeunes placés sous sa responsabilité, afin de prévenir et gérer au mieux les situations de difficultés individuelles ou collectives. Il se doit de transmettre ensuite les éléments au personnel éducatif.

Il consigne les entrées, les sorties des résidents, tous les problèmes liés au non-respect des règles de fonctionnement de l’unité ainsi que tous les faits remarquables qu’il estime intéresser le travail éducatif. Cette fonction de surveillance s’inscrit donc dans un cadre éducatif au sens large.

Le surveillant de nuit peut intervenir dans le lever de certain jeune avant l’arrivée des éducateurs. Il participe également dans la gestion du quotidien au gite.

Lieu de travail : Asque

Poste à pourvoir immédiatement

Adresser Lettre de motivation + CV à
Mme Marie – CER CAIRN 20 chemin du lhéris  65130 ASQUE
Ou par mail ma.marie@adeseurope.fr